Imprimer

Petit lexique du voyage ADEO

A comme... ADEO

Adeo, « je vais vers » en latin. Afin de privilégier les échanges et les rencontres, nous organisons des voyages découverte & aventure en petits groupes, avec des hébergements simples et en favorisant les déplacements en transports locaux.

B comme...bagages

D'une manière générale, les compagnies aériennes autorisent 20 kg de bagages en soute par personne. Cependant, nous vous conseillons de voyager léger et de ne pas dépasser 12-15 kg par personne et de privilégier les sacs à dos ou bagages souples.

C comme... correspondants locaux

Pour certaines destinations, nous utiliserons les services de correspondants locaux pour une partie ou la totalité des circuits. Ils vous encadreront, veilleront au bon déroulement de votre voyage et vous aideront à apprécier leur pays.

C comme... chambre à partager

Si vous voyagez seul, vous serez amené à partager votre chambre avec d'autres compagnons de voyage.

D comme... découverte

Pour découvrir et comprendre des cultures ou civilisations différentes, il faut du temps. C'est pour cette raison que nous proposons le plus souvent des circuits d'une durée de 3 semaines avec des journées libres pour visiter les villes à votre rythme.

G comme... groupe

C'est en petit groupe de 15 participants au maximum que vous découvrirez votre destination. Cela permet de faciliter les échanges avec les populations locales et de prendre plaisir à rencontrer vos compagnons de voyage.

G comme... guide (guide de voyage)

Nous vous conseillons de vous munir de guides de voyage afin de préparer au mieux votre voyage.
Des bibliographies sont indiquées dans nos fiches techniques.

H comme ... hébergement

Les modes d'hébergements que nous choisissons pour nos circuits sont aussi divers qu'originaux. Nous privilégeons les petites structures indépendantes, notamment les hébergements chez l'habitant pour un meilleur contact avec les populations locales, ainsi que les petits hôtels familiaux au confort simple. Selon les circuits, vous pourrez également dormir en auberge, sous tente, sous yourte ou en hamac.

H comme ... hospitalité

L'hospitalité est un art de vivre dans de nombreux pays. N'oubliez pas que vous êtes un hôte et qu'il est important de respecter les coutumes et les traditions locales.

I comme... impression après voyage

Afin d'améliorer la qualité de nos circuits, nous vous invitons à nous retourner dès votre retour de voyage le formulaire de satisfaction qui vous aura été remis.

P comme... pause chez l'habitant

Pour un repas, une après-midi, une nuit ou une véritable immersion de plusieurs jours chez l'habitant, certains de nos circuits (mentionnés avec le tampon "pause chez l'habitant") permettent de véritables échanges avec nos hôtes pour partager leur quotidien et vivre une expérience de voyage authentique.

P comme... prix

Tous les prix de nos voyages sont calculés au plus juste afin de laisser accessible au plus grand nombre.

P comme... pourboires

Les pourboires sont facultatifs et doivent être accordés en fonction de votre satisfaction. Sachez toutefois que leurs usages sont répandus et appréciés par les équipes locales et toute personne ayant apporté une aide.

P comme... ponctualité

Pour une bonne cohésion de groupe, il est important de respecter les rendez-vous donnés par votre accompagnateur. Avion, bus, trains, bateaux... Les imprévus et retards sont toujours possibles, et votre accompagnateur veillera à aménager votre itinéraire en conséquence.

R comme... repas

La plupart de nos circuits sont proposés en formule petits-déjeuners. Les repas, organisés au choix de chacun ou inclus dans le prix du voyage selon les circuits, sont pris le plus souvent dans des petits restaurants locaux, sur des marchés ou encore sous forme de pique-nique pendant les excursions.

R comme... rêve

Faut-il rêver sa vie ou vivre ses rêves ?

R comme... rencontres

Rencontres au pluriel pour vous permettre d'établir des liens durables avec les populations rencontrées.

T comme... transport

Sur la plupart de nos voyages, les déplacements se feront en transports locaux (train, bus, bateau, rickshaw, bemo etc). Sur des circuits plus encadrés, des véhicules privés sont le plus souvent prévus au programme (minibus, 4x4 etc).

T comme... trousse médicale

Afin de faire face aux petits maux durant votre voyage, il est conseillé que chaque voyageur emporte une trousse médicale.

V comme... voyage

Les voyages forment la jeunesse

 

Nous contacter

phone-icon-s01 43 72 80 20

hp button contacter un conseiller1

Rechercher un voyage



calendar
calendar

Le blog

 

PC-Facebook

PC-Twitter

Consultez la brochure

adeo voyages decouverte aventure

Consultez la brochure d'ADEO, les confins du Monde.

 

  • hp button lire plus1

Newsletter

  home

arrow footer  CONTACTEZ NOUS

ADEO

Les Confins du Monde
68, Boulevard Diderot
75012 PARIS
Tél.  : 01 43 72 80 20

Fax  : 01 43 72 79 09


arrow footer  VOYAGES SUR MESURE


  1

arrow footer  VOYAGES ACTIFS


  2

arrow footer  QUAND LE VOYAGE VIENT A VOUS


jailoo