Imprimer

Nos Voyages


    « Découverte » :

 Dcouverte

L'accompagnateur s'occupe de l'intendance, propose et organise à chaque étape des excursions (à régler sur place) et laisse à chacun la liberté d'y participer ou non. Utilisation des transports locaux (bus de ligne, trains, bateaux...) et parfois de véhicules spécialement affrétés (vehicule privé, taxi...). Certains trajets peuvent être effectués de nuit. En dehors des petits déjeuners, qui sont en général, pris sur le lieu d'hébergement, les autres repas sont libres et pris, soit sur les lieux d'hébergements, soit dans des restaurants locaux.

 

     « Encadré » :

 

 

 Confort encadr

Assistance d'agences locales et utilisation de véhicules privés (voiture, minibus, 4x4...) avec chauffeurs pendant une partie ou toute la durée du voyage. Les conditions de voyage sont parfois difficiles: altitude élevées, routes et pistes en mauvais état... Certaines visites et excursions sont incluses dans le coût du voyage. Les repas sont en général pris en commun sur les lieux d'hébergements ou dans des restaurants locaux.

 

      « Minibus » :


 Minibus

Utilisation d'un minibus ou véhicule privé conduit par votre accompagnateur pendant une partie ou toute la durée du voyage. Certaines visites et excursions sont incluses dans le coût du voyage. Selon les étapes, les repas sont, soit pris en commun sur les lieux d'hébergements ou dans des restaurants locaux, soit libres.

 

     « Randonnée » :


 Randonne

 

Plusieurs jours de randonnée, consécutifs ou non, sont prévus pendant le voyage. Selon les destinations, les étapes à pied durent le plus souvent de 3 à 6h, avec plus ou moins de dénivelé. Les randonnées s'effectuent sans portage (sauf vos affaires de la journée). Pour ces circuits, il est important d'avoir une bonne condition physique.

 

     « Autotour » :


 Autotour

 

Utilisation d'un véhicule de location conduit par vous-même. L'itinéraire est défini avant le départ et les hébergements sont réservés. Certaines visites et excursions peuvent être incluses dans le coût du voyage. Les repas sont libres sauf exceptionnellement, au cours de certaines excursions.

     « Bateau » :


 Bateau

 

Utilisation d'un véhicule de location conduit par vous-même. L'itinéraire est défini avant le départ et les hébergements sont réservés. Certaines visites et excursions peuvent être incluses dans le coût du voyage. Les repas sont libres sauf exceptionnellement, au cours de certaines excursions.

     « Liberté » :


 Liberte

 

L'itinéraire est défini avant le départ, et seuls les hébergements, les transports et les transferts sont réservés. Les repas, les visites et toutes les excursions sont libres mais certaines peuvent être réservées avant le départ. Pas d'accompagnateur local.

     « Projets locaux» :


 Projets locaux

 

Des rencontres avec des associations locales ou des communautés seront prévues au cours du voyage : cela sera l'occasion de découvrir le travail et l'implication de personnes qui s'investissent dans des projets de développement local et de tourisme responsable.

     « Pause chez l'habitant » :


 pause-chez-l-habitant copie

 

Pour un repas, une après-midi, une nuit ou une véritable immersion de plusieurs jours chez l'habitant, ces circuits permettent de véritables échanges avec nos hôtes pour partager leur quotidien et vivre une expérience de voyage authentique.

     « Chez l'habitant » :


 Chez l habitant

 

Une ou plusieurs nuits sont prévues chez l’habitant, en pensions familiales ou en chambres d’hôtes en chambres doubles, triples (parfois en chambres multiples). Les salles de bain peuvent être communes.

     « Auberge » :


 Auberge

 

plusieurs nuits sont prévues en auberges de jeunesse, en backpackers, en ryokans (au Japon), en yeogwans (en Corée du Sud) ou en refuges en chambres multiples uniquement.

     « Bivouac» :


 Bivouac

 

Une ou plusieurs nuits sont prévues sous tente en camps aménagés ou en camping sauvage ou en hamac.

     « Yourte » :


 

yourte

 

Une ou plusieurs nuits sont prévues sous yourte à partager.

     « Hôtel » :


 Hotel

 

Une ou plusieurs nuits sont prévues dans des hôtels de catégories simples, des motels, des guesthouses, des auberges ou des appartements en chambres doubles ou triples (parfois en chambres multiples).

Nous contacter

phone-icon-s01 43 72 80 20

hp button contacter un conseiller1

Rechercher un voyage



calendar
calendar

Le blog

 

PC-Facebook

PC-Twitter

Consultez la brochure

adeo voyages decouverte aventure

Consultez la brochure d'ADEO, les confins du Monde.

 

  • hp button lire plus1

Newsletter

  home

arrow footer  CONTACTEZ NOUS

ADEO

Les Confins du Monde
68, Boulevard Diderot
75012 PARIS
Tél.  : 01 43 72 80 20

Fax  : 01 43 72 79 09


arrow footer  VOYAGES SUR MESURE


  1

arrow footer  VOYAGES ACTIFS


  2

arrow footer  QUAND LE VOYAGE VIENT A VOUS


jailoo